Le ministère des Finances et le Comité olympique congolais ont finalement trouvé un accord après plusieurs jours de discussion. La délégation congolaise sera composée de 28 personnes au lieu de 57 proposées par le comité olympique congolais. Samedi 14 juillet, une première partie de la délégation avec en tête, le chef de mission du COC, l’attaché olympique et le médecin en chef quitte Kinshasa. Les athlètes et encadreurs s’envoleront lundi pour Londres. Le troisième groupe composé des officiels et autres membres partira à une date qui reste à déterminer.
- Quelle chance accordez-vous aux athlètes congolais à ces jeux olympiques ?
Invité : Franck Mukendi Kenzo trésorier adjoint du comité olympique congolais et secrétaire de la fédération nationale de Taekwendo.
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
On se retrouve le lundi 16 juillet pour parler de la lutte contre l’insécurité à l’est de la RDC.
Réunis en sommet interministériel mercredi 11 juillet à Addis Abeba, les Etats de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL) ont recommandé la mise sur pied d’une force internationale qui sera déployée le long de la zone frontalière commune entre la RDC et le Rwanda pour combattre les groupes armés notamment les rebelles des FDRL et du M23 actuellement actifs dans l’Est de la RDC.
- Que pensez-vous de cette initiative dans la lutte contre l’insécurité à l’est du pays ?
Inscrivez-vous à [email protected] et aussi un commentaire sur la page facebook de parole aux auditeurs.







