Le 11 Novembre de chaque année, le monde fête l’entrepreneur et l’esprit d’entreprendre. C’est l’occasion indiquée de rendre hommage et d’encourager les différents talents mis au service de la société aussi bien dans les secteurs de l’économie que dans les activités technologiques innovantes.
En RDC, la mise en place du guichet unique de création d’entreprise marque un tournant décisif dans le cadre des efforts et de la détermination du gouvernement à améliorer sensiblement et de façon continue le climat des affaires, et ainsi encourager l’esprit d’entreprenariat.
Selon vous, que faut-il faire pour encourager davantage les initiatives privées en RDC ?
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Thème du mercredi 13 novembre 2013
Le président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) a annoncé, au cours d’un point de presse tenu à Kinshasa la semaine dernière que son institution se trouvait dans la phase importante du développement du football national. Des moyens conséquents seront disponibles en prévision de la participation de Léopards au Championnat d’Afrique des Nations (Chan), une compétition réservée aux athlètes qui évoluent sur le continent.
- Comment analysez-vous cette vision de la Fecofa ?
- Que faire pour atteindre efficacement cet objectif ?