Que pensez-vous de la desserte en électricité en RDC?

Vue aérienne du barrage hydroélectrique Inga 2 (SNEL). Sur cette photo: le canal, le barrage, les conduites forcées, et la centrale (2005)

La Société nationale d’électricité (SNEL) affirme avoir fait d’énormes efforts pour améliorer la desserte en électricité à travers le pays, selon un rapport sur les indicateurs de performance de l’entreprise.

Au 30 juin 2014, la SNEL a réalisé une croissance de près de 2443 MW grâce à l’acquisition et l’installation de nouveaux groupes électrogènes dans plusieurs localités du pays. Les pertes en distribution sont aussi réduites, selon le même rapport qui révèle aussi que l’indisponibilité de la ligne Inga-Kinshasa n’est plus significative.

-Comment réagissez-vous ?

Invitée: Mme Hortence Mukalayi, ADGA de la SNEL

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du Vendredi 14 Novembre 2014

Le Parti Lumumbiste Unifié (PALU) opte pour un État unitaire fortement  décentralisé. Cette option a été levée lors des ateliers organisés du 7 au 8 novembre  dernier en marge de la célébration  du cinquantenaire du Parti.

Ce choix, selon certains observateurs  relance le débat sur la nomination claire et définitive de la forme de l’État  pour la RDC.

 

- Quel regard portez-vous sur cette question ?