Journal français de 18h de ce samedi 02 mars 2024
- Dans la province de la Tshopo, un accident de navigation s’est produit vendredi soir en amont du fleuve Congo à Kisangani.
- Au Nord-Kivu, où la situation reste tendue et volatile dans la région de Sake.
- « L’Ituri ne cesse d’essuyer ses larmes à cause des tueries sauvages et autres atrocités commises par ses propres fils ». C’est en ces termes que le délégué de l’assemblée provinciale de l’Ituri a interpellé les auteurs des différents crimes commis dans cette province.
- Constant Mutamba, député national et président du parti politique Dynamique progressiste de l’opposition dite républicaine, DYPRO, propose d’engager des actions judiciaires contre les Congolais qui prennent des armes pour accéder au pouvoir.
- « Je demande à mes frères Mobondo qui sont en train d’opérer dans le territoire de Kwamouth au Mai-Ndombe et dans le territoire de Bagata, province du Kwilu, de cesser le feu». Ce message de paix est lancé par le chef du groupement Mukulu situé dans le secteur de Lukamba, territoire de Gungu, dans la province du Kwilu.
- Le Consortium des organisations des droits de l’homme en RDC a recommandé, ce vendredi, aux cours et tribunaux de corriger des erreurs de la CENI, en proclamant des candidats réellement élus lors des dernières élections.
- Dans la province du Maniema où les conseillers communaux de KASUKU ont été vêtus de leurs huminités ce vendredi.
- « Sauvons la RDC du Danger » , c’est le thème du Conseil National du Parti politique Engagement Citoyen pour le Développement, Ecide./sites/default/files/2024-03/02032024-a-f-journalfrancaissoir18h00-00_web.mp3