Tour de France: Bradley Wiggins entrevoit le sacre -Reuters

Si l’Espagnol Alejandro Valverde a signé un retour victorieux dans le Tour de France en s’imposant en solitaire dans la 17e étape, Bradley Wiggins a sans doute fait le plus dur sur la route de la première victoire britannique dans l’épreuve.

Cette dernière étape de montagne entre Bagnères-de-Luchon et Peyragudes a été celle de toutes les confirmations dans un Tour de France qui semble désormais promis à Bradley Wiggins, maillot jaune depuis près de deux semaines et pour qui le dernier test, samedi, contre la montre, sur les routes planes de la Beauce, devrait être une formalité.

Respectant une hiérarchie des intérêts bien précise, cette étape a d’abord permis à Thomas Voeckler, le héros de la veille, de confirmer le maillot à pois du meilleur grimpeur puisqu’il a devancé son dernier rival, le Suédois Fredrik Kessiakoff dans toutes les ascensions. Lire la suite sur yahoo.fr