La RDC confrontée à un afflux de réfugiés centrafricains -Euronews

Environ 250 réfugiés centrafricains arrivent chaque jour dans le Nord de la République Démocratique du Congo. L’ONU estime leur nombre total à 30 000. Ils ont fui l’instabilité dans leur pays, où la rébellion du Séléka a renversé fin mars le président.

Environ 3000 ont fui vers le Cameroun, s’ajoutant aux 87 000 déjà présents.

Antonio Guterres, le Haut Commissaire de l’ONU aux réfugiés se félicite de l’accueil de la RDC: “C’est très important de souligner qu’un pays comme la République Démocratique du Congo a connu tellement de tragédies, probablement l’une des pires tragédie humanitaire au monde.” souligne-t-il. “Il est grand temps pour la communauté internationale de faire preuve de la même générosité et de la même solidarité envers les peuples de RDC et de République Centrafricaine.” a-t-il ajouté.

Lire la suite sur fr.euronews.com

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner