Articles de la catégorie « PARSS »

10/03/2014 - 18:49
L’Unité de coordination du Projet de réhabilitation du secteur de la santé (UCP PARSS) a fait un don de 400 tonnes de médicaments. L’assistant technique et chef de projet de ce projet de la Banque mondiale dans le district de la Tshuapa, Jean Langri a annoncé que 10 000 moustiquaires imprégnés d’insecticides seront envoyés dans zone de santé d’Ikela. Le but est de lutter contre le paludisme sévère dans cette partie de l’Equateur. 200 enfants ont succombé à cette maladie dans cinq aires de santé d’Ikela, depuis le début de l’année.
En bref, Actualité, Actualité, Santé / ikela, Paludisme, PARSS
05/09/2012 - 17:30
Hôpital général de Kabinda. Photo cap-sante.org. Le Projet d’appui à la réhabilitation du secteur de la santé (PARSS) a doté la zone de santé de Mbandaka d’un Hôpital général de référence d’une capacité d’accueil de nonante lits.
Actualité, Actualité, Santé, Société / Hôpital de référence, Mbandaka, PARSS
19/10/2010 - 15:03
Une épidémie de rougeole frappe depuis la semaine dernière une dizaine de villages du territoire de Dilolo, dans ses frontières avec l’Angola et la Zambie, dans la province du Katanga. Selon les premiers éléments fournis à ce sujet, la maladie serait venue d’Angola. Les premiers cas sont ceux de quatre enfants de deux familles qui auraient été contaminés par une fillette venue d’Angola. Trois autres enfants du village de Katoka ont été contaminés aussi, deux jours après la découverte des premiers cas.
Actualité, Katanga, Santé / Angola, épidémie, frontière, MSF, PARSS, Rougeole