Articles de la catégorie « Santé »

03/05/2012 - 12:29
Plusieurs personnes subissent des interventions chirurgicales à moindre frais à l’hôpital du Centre féminin Maman Mobutu de Limete, à Kinshasa. Cela, depuis le 5 décembre 2011.   Selon le Centre d’accueil et des soins intégraux des familles en Afrique (CASIF), ce projet vise à soigner les personnes dont les cas nécessitent des opérations spécialisées, par exemple les goitres, kystes et autres.
Kinshasa, Okapi service / Chirurgie, Santé
27/04/2012 - 20:36
Les représentants du gouvernement et des organisations internationales le 27/04/2012 à Kinshasa, lors de la célébration de la journée mondiale de la santé et sécurité au travail. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo Le ministère de la Santé a présenté ce vendredi 27 avril les résultats d’une étude sur la promotion de la santé au travail.
Actualité, Kinshasa, Actualité, Société / femmes, Harcèlement, Santé
26/04/2012 - 14:57
Médecin d’Afrique (MDA) est une organisation non gouvernementale panafricaine basée à Paris (France). Cette structure regroupe des personnes bénévoles qui s’intéressent à l’accès aux soins de santé primaire de la population démunie. Elle est implantée à Kinshasa depuis 2010.
Kinshasa, Okapi service / Santé
18/04/2012 - 13:44
L’Association nationale des infirmiers du Congo (ANIC) est une association sans but lucratif dont le siège se trouve à Kinshasa. Cette ASBL regroupe tous les infirmiers de la RD Congo avec comme objectif principal de promouvoir les intérêts professionnels de cette catégorie du personnel soignant.
Actualité, Okapi service / ANIC, infirmier, Santé
17/04/2012 - 17:02
Premier Ministre intérimaire, Louis Koya gialo. Radio Okapi/ Ph. Jean Decky Le Premier ministre intérimaire, Louis Alphonse Goyagialo a instruit le ministre des Finances d’ordonner le blocage de la prime de risque de tous les médecins grévistes à partir de ce mois d’avril jusqu’à nouvel ordre.
Actualité, Actualité, Actualité, Santé / 'Médecins', Gouvernement, Grève, Louis Koyagialo, RDC, Santé, Synamed
14/04/2012 - 12:00
Prélèvements des échantillons dans un laboratoire médical. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo Le bureau provincial de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a remis vendredi 13 avril du matériel informatique et des kits médicaux à plus de sept partenaires en santé opérant à Lubumbashi, au Katanga.
Actualité, Santé / OMS, Santé
12/04/2012 - 13:52
Le médecin inspecteur provincial du Bas-Congo a rapporté jeudi 12 avril deux nouveaux cas de cholera dans la ville de Boma, où sévit actuellement une épidémie de cholera. Au total 448 cas ont été enregistrés à travers la province depuis janvier, avec 8 décès dont 5 en dehors des circuits hospitaliers, a-t-il indiqué. Il invite la population à accentuer les règles élémentaires d’hygiène, afin d’éviter la propagation de cette maladie. Selon le Dr Oscar Mavila, sur les quatre échantillons envoyés à l’Institut national des recherches biomédicales, deux ont été confirmés.
Actualité, En bref, Actualité, Santé / Boma, Cholera, OMS, Santé
10/04/2012 - 13:34
Afia na maendeleo (ANAM) est une organisation non étatique basée à Kindu (Maniema). Cette structure assure la promotion à l’accès aux soins de santé primaire de la population vulnérable dans cette partie du pays depuis 1991. Taty Kabengwa Ramazani, coordonnateur de l’ONG ANAM fait le point de leurs activités dans cet entretien réalisé par Jody Nkashama et Nounou Ngoie.
Maniema, Okapi service / Kindu, Santé
05/04/2012 - 14:07
Une dizaine de médecins bénévoles ont démarré, mercredi 4 avril, la campagne de chirurgie gratuite de malformations faciales à l’hôpital général de référence de Kinkanda de Matadi (Bas-Congo). Ce projet, qui se fera pendant dix jours, est réalisé  en collaboration avec le ministère national de la Santé publique avec des partenaires étrangers.
Actualité, Okapi service / bec de lièvre, Malformation, Matadi, Santé
05/04/2012 - 11:49
Un atelier a été ouvert, mercredi 4 avril à Kinshasa, pour mettre en place un plan stratégique du renouvellement du matériel et le renforcement des capacités du personnel scientifique dans les laboratoires congolais. Selon le directeur de la direction du laboratoire du ministère de la Santé, la vétusté du matériel et la non qualification du personnel des laboratoires sont les résultats du manque de financement et d’une vision claire. L’atelier a été organisé par le ministère congolais de la Santé, en partenariat avec l’Organisation mondiale de la Sante (OMS).
En bref, Kinshasa, Santé / atelier, Laboratoire, OMS, Santé