Prostitution : pratiques à risque chez les professionnelles de sexe

De plus en plus des jeunes filles se livrent à la prostitution dans les grandes villes de la RD Congo. Certains milieux ruraux ne sont pas non plus épargnés par ce phénomène. La majorité des filles le font pour raison de survie, selon elles.

Par goût excessif du lucre, certaines d’entre elles ont des relations sexuelles non protégées avec des partenaires occasionnels. Et pourtant selon certains experts, cette pratique les expose au VIH/Sida et aux infections sexuellement transmissibles (IST).

Quelles sont alors les autres pratiques à risque ? Jody Nkashama analyse le sujet avec Dr Didier Kamerhe, coordonnateur provincial au Programme national de lutte contre le VIH/Sida (PNLS).

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner