SFCG : Chargé(e) Administration et Finances - Bukavu

SEARCH FOR COMMON GROUND

Offred’emploi

Chargé(e) Administration et Finances

Lieu d’affectation : BUKAVU

L’Organisation
Search For Common Ground(SFCG) est une organisation non gouvernementale internationale qui promeut la transformation des conflits. Avec son siège à Washington DC, et un bureau européen à Bruxelles Belgique, SFCG a pour mission la manière dont la monde gère les conflits, loin des approches d’adversité, et vers  des solutions collaboratives

SFCG en République Démocratique du Congo
SFCG a lancé ses activités en 2001. Avec ses bureaux à Kinshasa, Bukavu, Goma, Kalemie et Dongo et plus de 100 employés, SFCG travaille avec des partenaires de toutes les provinces de la RDC. Les activités de SFCG  incluent l’utilisation des divers outils transformation des conflits tels que la production des émissions radiophoniques et télévisées, le théâtre participatif, la formation,  la tribune d’expression populaire, l’art et la culture et d’autres outils de communication et dialogue.

Poste à pourvoir : Chargé(e) administratif (ve) et financier(e)

Durée du contrat : 12 mois, avec période d’essai de 3 mois. Possibilité de renouveler.

Description du Poste
Sous la supervision du Chef de Bureau du Sud Kivu, le, la Chargé(e) supervise tous les aspects financiers et administratifs du bureau y compris la préparation des rapports financiers et le suivi des budgets et la gestion de l’administration du bureau

Responsabilités spécifiques

  • Gérer les budgets des divers projets, en vue d’assurer un suivi budgétaire conforme aux standards de l’organisation en collaboration avec les superviseurs de programme et la directrice administration, finances et opérations.
  • Elaborer les rapports financiers mensuels du bureau de Bukavu, vérifier les rapports provenant du sous bureau de Kalemie en vue de les intégrer dans le rapport de Bukavu.
  • S’assurer de la bonne conduite au niveau des procédures administratives  relatives aux ressources humaines, achats, gestion des inventaires et biens de l’organisation et à la logistique dans le bureau de Bukavu et le sous bureau de Kalemie.
  • Assurer les bonnes pratiques des aspects contractuels dans le respect du Code du Travail, Code fiscal et ce, en collaboration avec les services habilités de l’Etat congolais.

Une description des tâches ne pouvant pas être exhaustive, le (la) détenteur (trice) de ce poste seraappelé(e) à exécuter d’autres tâches similaires ou proches à celles décrites ci-haut.

Profil Chargé(e) administratif (ve) et financier(e)

  • Nationalité congolaise
  • Licence en finances, administration, gestion ou domaine similaire
  • Cinq ans d’expérience dans une position de leadership dans le domaine administratif et financier dans une organisation internationale
  • Avoir une expérience de gestion du personnel administratif, financier et logistique
  • Avoir une  bonne connaissance de l’outil informatique de préférence Quick books, Word et Excel
  • Parler et écrire couramment le français ; la connaissance de l’anglais est un grand atout
  • Etre flexible et capable d’adapter son travail aux besoins et priorités de l’organisation
  • Etre capable de prendre des initiatives et  de créer des solutions.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Candidature :

Chaque candidature doit comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae (CV) à jour avec un numéro de téléphone de contact et en incluant trois (3) références professionnelles vérifiables ainsi que leurs coordonnées téléphoniques (récents employeurs). Aucun docucment scanné ne doit être ajouté à la candidature.

Les dossiers de candidatures doivent être envoyés par email en format Word (seulement) aux adresses suivantes [email protected] , [email protected] , [email protected] et [email protected] avec comme objet du mail : Recrutement Chargé(e) administration et finances

Seuls les candidats sélectionnés seront contactés

Date limite de dépôt de dossier :18 août 2013

Fait à Bukavu, le 30 juillet  2013

MARIE COUTIN
Directrice de Search for Common Ground en RDC