Equateur : «Il n’y a pas eu de crash à Ingende», précise le ministère des Transports

Dans un communiqué publié lundi 18 septembre, le ministère des Transports précise qu’il n’y a pas eu crash d’un quelconque aéronef dans la zone d’Ingende, en Equateur. Ce communiqué dément ainsi la nouvelle annoncée précédemment par des témoins faisant état d’un crash d’un petit porteur mercredi dans la localité Boale Bombomba dans le secteur de Bokatola (Equateur).

Selon le vice-premier ministre et ministre des Transports, José Makila Sumanda, les informations fiables fournies par les services techniques de son ministère renseignent qu’un aéronef survolé cette zone à basse altitude en date du 13 septembre. Ce qui a «créé la panique dans le chef de la population locale, qui a cru à un crash. »

Pour José Makiala, cet appareil appartenant à la Mission Followship,  a été affrété par Greenpeace. Cette ONG effectuait, dans le cadre de ses activités, une prise des photographies aériennes de la forêt équatoriale.

Toujours d’après la même source, cet aéronef qui avait trois passagers à son bord, a passé nuit à Mbandaka et est de retour à Kinshasa/ Ndolo depuis jeudi 14 septembre.

Attente du rapport final

De son côté, le gouverneur de province intérimaire de l’Equateur, Alexis Nkumu Isangola, affirme qu’il n’a pas encore de précisions sur le crash qui se serait produit mercredi dernier dans le territoire d’Ingende. Il dit attendre le rapport final des services locaux de sécurité pour des investigations.

«Nous sommes tous en train d’attendre le rapport final. Pour aujourd’hui (lundi 18 septembre), on n’a pas encore d’informations précises autour de ce crash», a déclaré Alexis Nkumu Isangola.

Les services locaux de sécurité ont été dépêchés dans la localité Wele-Bombomba, lieu identifié comme endroit du crash. Ce village n’est couvert par aucun réseau de communication cellulaire, a indiqué le gouverneur de province intérimaire de l’Equateur.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)