Kindu : plaidoyer pour l’élection dans un bref délai d’un nouveau gouverneur

L’Alliance des forces populaires et patriotiques du Congo (AFPC), parti membre de la Majorité présidentielle, réclame l’élection d’un nouveau gouverneur de la province dans un bref délai. Selon cette formation politique, l’élection du nouveau gouverneur va contribuer à la résolution des conflits et des problèmes de sécurité qui secouent notamment le territoire de Kabambare.

Amisi Kuminga, secrétaire exécutif fédéral de l’AFPC-Maniema dresse le portrait du futur candidat : « Le nouveau gouverneur doit être une homme loyal et fidèle, un rassembleur capable de réunir toutes les tribus. Acteur de développement, technocrate, un homme de la base, qui vit avec la population, connaissant les réalités du terrain ».

La province du Maniema n’a plus de gouverneur depuis le la déchéance de Pascal Tutu Salumu par l’assemblée provinciale en décembre 2017. 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (37)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)