Parc de Kahuzi-Biega : 24 agents toujours otages des miliciens Raïa Mutomboki

Les 24 agents et experts du Parc national de Kahuzi-Biega (PNKB), kidnappés depuis dimanche 4 mars par les combattants Raïa Mutombiki, sont toujours entre les mains de leurs ravisseurs. Ils sont toujours dans la forêt de Nkumwa village Nduma à Nyambembe, groupement de Bamuguba-Nord, vers Lulingu, en territoire de Shabunda (Sud-Kivu), ont indiqué des sources locales jeudi 22 mars.  

Ces ravisseurs ont refusé mardi dernier toute discussion et négociation avec une délégation du PNKB. Selon des sources concordantes, ils exigent la présence physique du directeur général du parc.

Les sources de la société civile indiquent qu’une autre délégation, constituée du Mwami de la chefferie de Bakisi, les CPEA de Lulingu et Nyambembe, le représentant du PNKB et les membres des familles des otages, s’organise pour rencontrer le chef Raïa Mutomboki Kazimoto.

Les ravisseurs se sont partagés leurs otages, un groupe est surveillé par Kikwama ; un autre, par Kasosoli, et le dernier, par Kazimoto, tous  commandants des groupes Raia Mutomboki.  

L’administrateur du territoire de Shabunda, de son côté, indique que les efforts sont fournis pour la libération de ces otages, sans autres précisions. Ces personnes ont été kidnappées depuis le dimanche 4 mars, alors qu’elles effectuaient une mission de service dans cette partie de Shabunda.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Mazembe (20)
Léopards (20)
Linafoot (20)