« Wemba Day » : les artistes formés sur les premiers soins

Des artistes de tous bords confondus ont été formés pendant deux jours sur le premier secours à apporter aux artistes, en particulier, et à toute la population, en général. Selon les organisateurs, le but de cette séance était d’outiller les artistes « pour éviter ce qui est arrivé à Papa Wemba, qui est mort sur scène à Abidjan. »

Cette formation a été organisée jeudi et vendredi 27 avril à Goma au Nord-Kivu, à l’occasion de la commémoration du « Wemba Day », une activité qui marque le deuxième anniversaire de la disparition brutale de la star de la musique congolaise, Papa Wemba, le 24 avril 2016 à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Les bénéficiaires reconnaissent que cette formation leur a été utile pour sauver des vies humaines.

Une des participantes explique comment secourir un artiste qui tombe sur scène :

SON

En dehors de cette formation, organisée par le club des Amis de Papa Wemba, plusieurs autres activités ont été organisées depuis le 24 avril dernier. Il s’agit notamment de séminaires autour de l’art pour la paix et de concours artistiques.

Pour Jean Luc Nyembo, porte-parole du club des amis de Papa Wemba, dans la région des Grands Lacs, le premier objectif de « Wemba Day » est d’immortaliser l’image de l’artiste musicien Papa Wembe.

« Nous voulons aussi que la musique soit un véhicule de la paix. Nous cherchons à pousser les artistes musiciens à réfléchir sur les thèmes de la paix dans leurs chansons. Goma a besoin de la paix. Nous voulons aussi offrir aux jeunes des moments de récréations responsables », a dit Jean Luc Nyembo.

Pour sa part, le président de l’Association des artistes musiciens du Nord-Kivu, Mack El Sambo, a sollicité l’aide de tous pour soutenir les initiatives du club des amis de Papa Wemba.

Le « Wemba Day » se poursuivra jusqu’au 4 mai prochain. Il est prévu un concours artistique, qui sera animé par l’artiste musicien Felix Wazekwa, mais aussi une messe d’action de grâce le 3 mai à l’Eglise Saint-Esprit.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (59)
Ebola (59)
RDC (55)
FARDC (54)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (34)
Caf (28)
Opposition (26)
Vclub (24)
Léopards (20)
Linafoot (17)