Mai-Ndombe : le ministre provincial de l’EPST appelle à la lutte contre les antivaleurs

Le ministre provincial de l’EPST au Mai-Ndombe, Gery-Abraham Mwantote a appelé, vendredi 9 décembre, les cadres et agents de son secteur à lutter contre les antivaleurs.

Il a lancé cet appel dans un message fait devant les chefs d’établissements scolaires et responsables du comité provincial de l’EPST à Inongo.  

Gery-Abraham Mwantote a recommandé à ses interlocuteurs de relever le niveau de l'éducation en baisse dans cette province:

« Nous avons constaté avec regret que le niveau de l’enseignement a fortement baissé ici chez nous. Pour cela, il suffit que nous puissions, chacun à son niveau, prendre conscience de ses tâches. Vous voyez que les antivaleurs ont tellement gangrené le système d’enseignement plus particulièrement au Mai-Ndombe ».

Parmi les mauvaises pratiques recensées dans ce secteur, il a entre autres noté, les perceptions illicites, le monnayage des services et la corruption.

Le ministre provincial de l’EPST au Mai-Ndombe a en outre reconnu que ces antivaleurs tirent l’éducation vers le bas.

Les participants à cette réunion ont promis de prendre acte de toutes les directives leur édictées pour améliorer la qualité de l’enseignement au Mai-Ndombe.

Lire aussi sur radiookapi.net: