Kinshasa : l'état d'avancement des travaux de voirie urbaine.

L’Hôtel de ville de Kinshasa poursuit sans relâche les travaux de voirie urbaine, lancés depuis quelques mois sous la gestion du Bureau central de coordination (BCECO).

Il s'agit notamment des avenues environnant le grand marché de Kinshasa, dont l'avenue Kasa-Vubu sur son tronçon compris entre les avenues Commerce et Rwakadingi, où les travaux avancent sans interruption.

Quant à l'avenue Rwakadingi et celle du Plateau, qui s'étendent du boulevard du 30 Juin jusqu'à l'avenue Dima, des travaux d'assainissement et de construction de caniveaux sont presque achevés.

De nombreux Kinois se réjouissent des travaux de réhabilitation de ces avenues, dont certaines étaient en état de dégradation depuis plusieurs années.

Ils espèrent qu’ils seront achevés dans les meilleurs délais afin d'améliorer la mobilité des habitants de cette partie de la capitale.

L’échange citoyen s’est déroulé entre les auditeurs et Jean Mabi Mulumba, directeur général du Bureau central de coordination (BCECO), sous la modération de Marcel Ngombo Mbala.

Suivez dans cet enregistrement : /sites/default/files/2025-05/150525-p-f-pa-web.mp3