Nathalie Bwihangane : « La béatification de Bwana Chui représente un soulagement pour les chrétiens catholiques »

En séjour à Rome pour participer à la messe, Nathalie Bwihangane, une chrétienne catholique de Goma (Nord-Kivu), a estimé, samedi 14 juin, que la béatification de Bwana Chui représente un moment d’espoir.

Au micro de Radio Okapi, elle a déclaré que cet événement constitue « un grand soulagement pour tous les chrétiens catholiques », rappelant qu’il ne faut jamais perdre espoir, même dans les moments les plus difficiles.

Nathalie Bwihangane a également exprimé sa joie de participer à la béatification de Floribert, une expérience inédite pour elle :

« Avec toutes les grâces qu’on reçoit lors de messes aussi grandioses, je n’ai pas voulu manquer l’occasion de vivre ce moment, de le toucher du doigt, car ce sont des choses qu’on voit habituellement dans les films, avec des personnes qu’on n’a pas connues ou avec lesquelles on n’a pas vécu. Mais Bwana Chui a été un garçon de Goma, un grand frère pour certains, un fils pour d’autres, un petit-fils… il a été des nôtres. C’est pourquoi nous avons été motivés à venir assister à cette messe, pour rendre grâce à Dieu et prier désormais par son intercession, afin qu’il puisse, auprès du Père, nous obtenir la paix pour les Grands Lacs, la paix pour notre pays, la paix surtout à Goma. »

À Goma, de nombreuses personnes se sont mobilisées pour se rendre à Rome et participer directement à cette messe de béatification célébrée par le pape Léon XIV.

Une délégation congolaise assistera à cette cérémonie. Partie de Goma et de Kinshasa, elle est également rejointe par d’autres fidèles venus de plusieurs pays d’Europe. Tous sont réunis pour rendre grâce à Dieu pour ce quatrième bienheureux congolais.

Lire aussi sur radiookapi.net: