L’ONG « Caravane des livres pour les Grands Lacs » vient de mettre en œuvre une bibliothèque contenant deux tonnes des livres de tous genres. Ce geste rencontre la satisfaction des intellectuels de cette contrée. C’est le cas de frère Justin Masandi, préfet de l’Enano, une de grandes écoles catholiques de la région. Ce dernier souhaite même que l’ONG « Caravane des Livres pour les grands Lacs », crée une librairie permanente sur place, rapporte radiookapi.net
Le frère Justin Masandi exprime sa satisfaction : « J’apprécie l’initiative car c’est la première dans la province. C’est vraiment une bonne opportunité et puis c’est du matériel de qualité. Ces livres englobent toutes les catégories : le Larousse, le précis de grammaire française, le droit, la comptabilité…Moi je souhaiterais qu’on nous fasse une librairie où tous les intellectuels et toutes les écoles iront se ressourcer.»
Par ailleurs, l’ONG « Caravane des livres pour les Grands Lacs » travaille en partenariat avec le ministère de la Culture et Arts. Son objectif principal est, entre autres, de lutter contre l’analphabétisme.