FRANCE : Valérie Trierweiler est-elle un peu trop jalouse de Ségolène Royal ? – RTBF

La compagne de François Hollande a-t-elle décidé de mettre le président français au pied du mur ? Ou confirme-t-elle publiquement sa haine pour son ex-compagne, Ségolène Royal ? Dans tous les cas, le message qu’elle a envoyé, ce mardi sur Twitter, ne laisse pas indifférent.

Courage à Olivier Falorni qui n’a pas démérité, qui se bat aux côtés des Rochelais depuis tant d’années dans un engagement désintéressé“, a écrit Valérie Trierweiler sur son compte Twitter.

Olivier Falorni est pourtant ce dissident PS qui a réussi à se qualifier, dimanche dernier, pour le second tour des élections législatives dans la circonscription de La Rochelle-Ile de Ré (Charente-Maritime), au grand dam de l’ancienne compagne de François Hollande. Plusieurs ténors du PS, dont Martine Aubry, lui ont demandé de se retirer de la course pour laisser le champs libre à Ségolène Royal, sans succès. Il faut dire que les deux candidats se détestent : “On ne se hait pas, on se vomit“, aurait déclaré Olivier Falorni au Canard enchaîné, selon France TV Info.

Par ailleurs, il est de notoriété que les deux dames ne s’entendent pas. “Ségolène Royal reste, cinq ans après l’annonce de la séparation, l’objet d’une jalousie profonde et irraisonnée de la part de celle qui lui a succédé dans le cœur de François Hollande“, pouvait-on lire dans un article de L’express le 19 mai dernier qui parle d’”une jalousie privée qui complique les rapports politiques“. Lire la suite sur RTBF.be