Agence belge de développement : Constitution d'une réserve pour des postes variés

AVIS DE RECRUTEMENT EXTERNE 007 2021

CONSTITUTION D’UNE RESERVE POUR DES POSTES VARIES

Vous êtes jeune dynamique, entreprenant.e, innovant.e, curieux.se, désireux.se d’apprendre et d’évoluer dans un contexte multiculturel et international stimulant ?

Vous avez envie de devenir acteur/actrice de changement ?

Enabel souhaite promouvoir et soutenir les jeunes dans leur émancipation professionnelle, et souhaite constituer une réserve de candidatures pour  différents postes d’expertises dans le cadre de ses activités de coopération et développement.

Enabel est l’Agence belge de développement. Elle exécute la coopération gouvernementale belge. L’Agence met également en œuvre des actions pour d’autres organisations nationales et internationales. Avec ses partenaires belges et internationaux, Enabel fournit des solutions pour relever des défis mondiaux urgents : le changement climatique, l’urbanisation, la mobilité humaine, la paix et la sécurité, les inégalités sociales et économiques et la citoyenneté mondiale. Avec 1.500 collaborateurs et collaboratrices, Enabel gère quelque 150 projets dans une vingtaine de pays, en Belgique, en Afrique et au Moyen-Orient.

Enabel est active en RDC depuis 2000, les activités couvrent plusieurs secteurs d’activités prioritaires notamment : le développement rural (pistes/bacs et agriculture), l’Enseignement Technique et Formation Professionnelle, la santé.

Profil

Vous avez un diplôme de niveau universitaire ;
Vous avez une expérience professionnelle de 2 ans au moins ou avez effectué au moins un stage professionnel de 6 mois;
Vous êtes de nationalité Congolaise ;
Vous êtes apte à travailler en équipe
Vous faites preuve de proactivité, d’autonomie et d’organisation
Vous avez un esprit orienté « client »
Vous avez une très bonne connaissance des outils informatiques usuels (Word, Excel, Powerpoint et Outlook,
Vous avez une excellente connaissance de la langue française, ainsi que des langues nationales
La connaissance de l’anglais est un atout.

Vous vous engagez à respecter la vision, la mission et les valeurs d’Enabel :(https://www.enabel.be/fr/content/vision-mission-valeurs-de-enabel).

Nous vous offrons

Une fonction passionnante et diversifiée dans un environnement international.
Un contrat à ouvrage déterminé dans nos différents sites répartis en RD Congo.
Un package salarial comprenant le salaire mensuel brut attractif correspondant à nos barèmes. Et en plus des primes légales, un 13ème mois, un pécule de vacances, une prime de rentrée scolaire et un panier de fin d’année.

La procédure de sélection prévoit un test écrit et un jury.

Intéressé.e?

Postulez, au plus tard le 30/04/2021 via le site Enabel :  https://jobs.enabel.be/job/Tous-les-sites-Enabel-en-RDC-Constitution-d&a... et joignez votre CV actualisé (2 pages maximum) et une lettre de motivation expliquant en quoi votre expérience professionnelle est susceptible de contribuer aux objectifs de développement poursuivis par Enabel (1 page maximum).

Enabel ne demande aucun payement dans le cadre de ses processus de recrutement.

Votre lettre de motivation sera un critère déterminant dans la sélection des candidatures.

NOUS COMPTONS SUR VOUS POUR FAIRE LA DIFFERENCE !

Les candidatures féminines dont vivement encouragées.

Seuls les candidats sélectionnés seront contactés pour les tests.

Les personnes ne correspondant pas au profil décrit sont priées de ne pas réagir à cette offre.

Fait à Kinshasa, le 29/03/2021

Dabrael MABIALA

Chargé des Ressources Humaines

Enabel RD Congo

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature