Goma : Kabila effectue une visite éclaire à Rutshuru

Joseph Kabila

Joseph Kabila

Le chef de l’Etat s’est rendu ce dimanche au chef lieu du territoire de Rutshuru, à 60 kilomètres au nord-ouest de Goma . Il était accompagné des autorités provinciales. Joseph Kabila s’est entretenu au chef-lieu du territoire avec le chef de chefferie de Bwisha en territoire de Rutchuru, le Mwami Ngeze Dieudonné, rapporte radiookapi.net

Après une escale à la cité de Kiwanja, le président de la République a emprunté le tronçon Busendo, à une vingtaine de kilomètres de Kiwanja sur la route Rutshuru-Butembo, pour se rendre compte de la situation sécuritaire dans ce milieu. Ce tronçon est beaucoup réputé pour des attaques des FDLR et autres assaillants contre les voyageurs. Sur place, le président Kabila a parlé au militaire qui assure la sécurité dans ce secteur. Des sources sur place affirment que Joseph Kabila a été accueilli chaleureusement par la population, surprise par cette visite.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)