Bas-Congo : les Kimbanguistes commémorent la disparition de Diangenda Kuntima à Nkamba

Un culte est organisé, ce vendredi 9 juillet, au centre kimbanguitse de Mvuzi dans le Bas-Congo pour commémorer la disparition du chef spirituel de l’église kimbanguiste, Joseph Diangenda  Kuntima décédé le 8 juillet 1992.

Selon le représentant de cette église à Matadi, capitale du Bas-Congo, le culte sera animé par des chorales vocales et instrumentales. De nombreux fidèles ont fait le déplacement de Nkamba pour cette commémoration.

L’église kimbanguiste est une église chrétienne africaine de type prophétique fondée en 1921 par Simon Kimbangu. Elle constitue la troisième religion en RDC après la religion chrétienne et la communauté musulmane.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner