Refus de payer les pénalités de RCCM à Bunia

Les opérateurs économiques de la cité de Bunia (Province Orientale) refusent de payer les pénalités exigés en cas de retard dans l’obtention du registre de commerce et de crédit mobilier (RCCM). Ils affirment n’avoir pas été suffisamment sensibilisés sur la procédure à suivre pour obtenir ce nouveau registre de commerce. Le RCCM remplace le numéro de registre de commerce (NRC) depuis l’adhésion du pays à l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique des droits d’affaires (OHADA).

Le point de la situation sur le terrain dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec Yollande Ebongo Bosongo, commissaire provincial en charge de l’économie, d’entrepreneuriat et du développement au gouvernement provincial.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner