La Prospérité: «Enrôlé à Limeté, Tshisekedi en Europe !»

Les quotidiens et journaux de la presse kinoise.Les quotidiens et journaux de la presse kinoise.

Les quotidiens et journaux de la presse kinoise.

Les journaux parus, ce lundi 16 mai à Kinshasa, s’intéressent au processus électoral en RDC, en soulignant l’enrôlement, deux jours plus tôt, du leader de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Etienne Tshisekedi. 

Uhuru signale que le leader de l’UDPS s’est enrôlé, le samedi 14 mai dans l’après –midi, en compagnie de son épouse et de tout le staff dirigeant de son parti.

D’après ce quotidien, l’enrôlement d’Etienne Tshisekedi, moins d’un mois après la publication du calendrier électoral, vient donc dissiper le doute qui aurait pu persister dans l’opinion de manière générale et de ses propres combattants singulièrement.

La Prospérité annonce qu’à peine enrôlé, Etienne Tshisekedi s’est envolé, dimanche, pour le vieux continent!

Après des contacts au sommet qu’il avait pris en France et ailleurs, avant de regagner Kinshasa, le 8 décembre 2010, Tshisekedi entend visiblement donner confirmation à ses partenaires sur la participation de l’UDPS à toutes les échéances électorales à venir, précise le journal.

Potentiel titre: «Elections 2011 : opposition et pouvoir, tous d’accord» Désormais, et c’est la logique qui prévaut dans les deux camps, la voie des urnes est le seul et unique moyen d’accéder au pouvoir en RDC. La démocrate est à l’épreuve de sa maturité, indique le quotidien.

Ce qui revient à dire qu’Etienne Tshisekedi wa Mulumba, désormais détenteur de sa carte d’électeur, rassure que le pouvoir organisateur des élections saura se rattraper le plus vite que possible pour permettre à la population congolaise de s’exprimer librement par la voie des urnes.

Son enrôlement, a-t-il indiqué, n’est donc pas un acte isolé. C’est un message envoyé à tous ceux qui ne croient pas encore à la volonté du peuple congolais d’aller aux urnes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner