Goma: la 5e brigade intégrée déployée à Rumangabo

Rumangabo est une localité située à environ 50 kilomètres au nord de Goma. Elle a reçu ce jeudi 1er septembre les éléments de la 5e brigade récemment brassés à Nyaleke, près de Beni, rapporte radiookapi.net

Environ 2 300 soldats de la 5e brigade nouvellement brassée sont arrivés ce jeudi à Rumangabo. Cette brigade intégrée est composée d’ex-éléments de l’Armée populaire Congolaise (APC), Mouvement de Libération du Congo (MLC) et de l’Armée nationale congolaise (ANC). Elle pourra être déployée dans l les différentes localités du territoire de Rutshuru dans les jours qui viennent. Elle remplacera ainsi les éléments de la 12e brigade qui doit partir pour le brassage.

En effet, de nombreux doutes ont persisté ces derniers temps. Cette 12e brigade composée essentiellement des éléments de l’ex –ANC va-t-elle quitter son fief de Rutshuru pour le brassage? Le général Amisi, commandant de la 8e région militaire est clair à ce sujet : la 12 e brigade doit être brassée à Rumangabo avec trois brigades Maï Maï.