Kindu: un incendie ravage la maison du maire de la ville

Cette résidence a pris feu dans la nuit de mardi à mercredi. Les sapeurs- pompiers indiens et sud-africains de la Monuc ont pu contenir l’incendie. Le bilan est d’un blessé grave, rapporte radiookapi.net

Les sapeurs-pompiers sud-africains arrivés en seconde position se sont jetés dans la bataille pour venir à bout du feu. Les Indiens venus les premiers sur le lieu de l’accident, ont attaqué par le devant.

En effet, les causes de ce drame ne sont pas encore connues. Néanmoins, l’enquête continue. Le maire de la ville explique: «On peut peut-être penser qu’il s’agit d’un incendie dû à l’essence ou à un court-circuit du groupe électrogène. Mais le groupe n’a pas été endommagé. Jusque-là, c’est absurde. On n’a pas vraiment d’explications réelles pour dire ce qui est à l’origine de l’incendie

Conscient du danger qui guette les habitants de Kindu qui peuvent se procurer un groupe électrogène, le maire lance un appel à la prudence : « …Nous n’avons pas de courant. Ceux qui ont un groupe électrogène doivent savoir l’utiliser en bon escient»

C’est grâce à la solidarité des habitants de la ville et de la Monuc que l’on n’a pas déploré des pertes en vies humaines ni de dégâts matériels considérables.