FARDC : 70 officiers dirigeants des brigades formés

Ces officiers ont reçu leurs diplômes ce lundi 3 avril au Centre supérieur militaire à Kinshasa, à l’issue d’une formation de 7 semaines dispensée par des instructeurs américains. La cérémonie a été co-présidée par le ministre congolais de la Défense et la sous-secrétaire d’Etat américaine chargée des Affaires africaines. Ces 70 officiers auront la mission de diriger les nouvelles brigades intégrées des FARDC, signale radiookapi.net

«C’est un jour de transition pour vous, c’est également une période de transition pour votre nation. Le continent africain regorge d’immenses potentialités. Maintenant que vous avez achevé votre formation, votre pays peut compter sur vous pour réaliser un bel avenir pour le Congo. Vous êtes prêts à assumer un rôle de dirigeants dans les nouvelles brigades intégrées des FARDC. Vous saurez planifier et exécuter avec succès les opérations de combat et de stabilité régionale», s’est adressée en ces termes aux heureux promus Mme Jendayi Frazer.

La sous-secrétaire d’Etat américaine a ensuite souligné que «l’établissement d’une armée unifiée au service de la nation est essentiel au succès d’une nouvelle RDC dans laquelle règnent l’Etat de droit et la sécurité». Tel est, selon elle, le grand défi que ces officiers formés doivent relever.