Un motocycliste meurt après avoir été percuté par un véhicule, une jeune fille violée par un groupe de garçons. Un garçon transforme le toit paternel en cendres …Ces actes sont essentiellement dus à l’abus de l’alcool, rapporte radiookapi.net
La Pâques a été célébrée avec faste dans cette ville dont la population est catholique à 60%. Mais le bilan de ces fastes est triste. La police de roulage indique que sur la route Butembo-Beni, une moto en provenance de Butembo et une voiture roulant à sens inverse sont entrés en collision à Kabasha, une localité située à 25 kms au Nord de Butembo. La moto a été endommagée et son conducteur en est sorti avec plusieurs fractures. Il succombera pendant son transfert à l’hôpital. La cause selon les sources policières serait l’ivresse.
Dans la ville même, au quartier Kitulu, une jeune fille de 16 ans a payé au plus fort l’ivresse. D’après le chef du quartier, Visser Issa, 6 garçons ont violé à tour de rôle la fille qu’ils ont préalablement enivrée. Dans ce même quartier, un garçon mécontent du repas lui réservé à ce jour du repas pascal, a incendié le toit paternel qui a brûlé avec tout son contenu.








