Kasai Oriental : l’archevêque de Mbuji-Mayi appelle les fidèles catholiques à un choix responsable aux prochaines élections

Monseigneur Tharcisse Tshibangu a lancé cet appel à l’occasion de la Pâques commémorée hier dimanche. L’évêque de Mbuji-Mayi a demandé aux fidèles d’examiner sérieusement et soigneusement les listes des candidats aux différents scrutins à venir en Rdc afin d’opérer un choix en toute conscience personnelle, indique radiookapi.net

Ce message lu dans différentes paroisses de l’archidiocèse de Mbuji-Mayi est intitulé «La foi dans l’avenir, le peuple congolais face à son destin». L’archevêque rappelle la nécessité ressentie et reconnue de tout faire pour rassembler et orienter tout ce qui est nécessaire en vue du parfait déroulement des élections.

Pour l’évêque de Mbuji-Mayi, les prochaines semaines sont décisives pour assurer et garantir l’avenir de la Rdc. Tout le monde, les Congolais et la Communauté internationale, en y est préoccupé, a-t-il fait savoir. Il a alors invité ses fidèles et tous les hommes de bonne volonté à être des ardents et actifs artisans de paix, de réconciliation et de concorde nationales et d’avoir foi dans l’avenir.

L’an dernier, l’évêque de Mbuji-Mayi avait adressé un autre message pascal sur l’avenir du Congo en parlant du référendum et des élections nationales.