Attaque armée dans une concession de l’ONG internationale MAG à Mbandaka: 1 mort

Dans la nuit de dimanche à ce lundi 19 juin à Mbandaka, des bandits armés ont tenté de cambrioler dans une concession de «Mines Advasory Group» (MAG), une ONG internationale engagée dans le déminage et la destruction des engins explosifs dans la province de l’Equateur. Face à la résistance des agents de la sécurité, un des assaillants a ouvert le feu et atteint mortellement l’un d’entre eux, rapporte radiookapi.net

Selon des témoins, l’attaque a eu lieu à 2 heures 30 locales. Les assaillants étaient armés et en tenue militaire. Après avoir fait irruption dans la concession, ils ont tenté de casser le bureau administratif. Alertés, les trois agents de sécurité en poste les ont pourchassés. L’un des bandits a alors ouvert le feu et tué sur le coup l’un des gardiens. La victime, Benito Palina, 32 ans, avait reçu deux balles, l’une dans le crâne, l’autre dans le dos.
rnUn autre gardien a lui été blessé à l’abdomen. Il a été conduit à la clinique de la police où il a subi une intervention chirurgicale.

La tension est montée d’un cran ce matin au sein de la population de Mbandaka après cette attaque. Des éléments de la police d’intervention rapide ont été dépêchés sur les lieux pour calmer les esprits. Entre-temps, une enquête conjointe police-3e région militaire a été ouverte pour retrouver les bandits.