Ramassage des résultats au Sud-Kivu: la Monuc mise à contribution

La Commission électorale indépendante a continué jusqu’à mercredi le ramassage des résultats du scrutin du 30 juillet dernier dans les coins les plus reculés de la province du Sud-Kivu. La Mission de l’ONU en RDC a été mise à contribution dans cette opération avec ses hélicoptères, rapporte radiookapi.net

Ainsi, un des hélico de la Monuc a transporté une tonne de bulletins de 19 centres de vote de l’île d’Idjwi, un territoire situé su milieu du lac Kivu. C’est en deux rotations que ces résultats ont été ramenés au centre local de compilation de Bukavu, soit 11 jours après la tenue du scrutin. Initialement, la CEI avait prévu comme moyen de transport, des pirogues pour accomplir cette tâche. Ce qui explique le retard enregistré dans cette partie de la province dans le ramassage des résultats de vote.

Un autre hélicoptère de la Mission onusienne a ramassé le même jour les résultats de huit centres de vote d’une autre contrée enclavée du Sud-Kivu, le territoire de Shabunda. La Commission électorale indépendante de cette province a ainsi poussé un ouf de soulagement. D’après son coordonnateur, c’est dimanche prochain que les opérations de compilation pourront prendre fin au centre de Bukavu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner