Kisangani: recrudescence des vols à main armée

Les vols à main armée se sont multipliés ces derniers temps au chef-lieu de la province Orientale. En l’espace d’une semaine, trois cas ont été enregistrés, selon la police militaire. Le dernier cas en date remonte à la nuit de vendredi à samedi dans la commune de la Tshopo où des malfaiteurs ont été appréhendés par une patrouille mixte FARDC- MONUC, rapporte radiookapi.net

C’était une bande six personnes parmi lesquelles un domestique de la victime. Selon le propriétaire du domicile visité, les malfrats avaient escaladé le mur, cassé les anti-vols et les vitres de l’entrée avant de s’introduire dans la maison. Ils avaient alors emporté plusieurs biens de valeur, notamment, trois téléviseurs en couleur, un groupe électrogène, un magnétoscope et des souliers. Sur le chemin de retour, les bandits ont été appréhendés par une patrouille mixte FARDC-MONUC de passage dans le quartier.

J’ai été reveillé vers 3 heures du matin par une patrouille mixte contingent sénégalais et FARDC. J’ai trouvé que la maison était déjà cassée. Ils m’ont demandé d’identifier les gens qui étaient dehors. Parmi eux, j’ai reconnu mon ancien domestique ainsi qu’un sous-lieutenant de la garde républicaine nommé Idi Sabiti“, a raconté la victime.

Les trois quarts des biens récupérés ont été retrouvés au domicile de l’ancien domestique, non loin de là. Les six voleurs ont été conduits au cachot de la police militaire de Kisangani.