Affrontements de Kinshasa : bilan officiel provisoire, 60 morts et 74 blessés

Les affrontements de jeudi et vendredi derniers entre les FARDC et les gardes de l’ancien vice-président de la République Jean Pierre Bemba à Kinshasa ont fait 60 morts et 74 blessés. C’est le bilan annoncé samedi soir par le ministre de la presse et communication nationale, à l’issue du Conseil des ministres présidé par le chef de l’Etat, rapporte radiookapi.net

«En attendant les résultats des enquêtes, le bilan provisoire de cette situation déplorable est de 60 morts, militaires, policiers et civils, et de 74 blessés », a indiqué le ministre Toussaint Tshilombo Send. Quelques immeubles et entreprises du secteur public et privé ont été pillés. Par conséquent, le gouvernement condamne « avec la dernière énergie, les actes de pillage et de vandalisme et exprime son soutien aux opérateurs économiques victimes des actes susmentionnés », a-t-il poursuivi.

A cet effet, les ministres chargés du secteur économique ont été chargé de prendre contact avec les opérateurs économiques concernés, a conclu le ministre.