Les localités de Kajimbu et Maloba sont dans l’insécurité, selon l’administrateur du territoire de Kabalo. La 1ère localité a été pillée cette semaine par des soldats Fardc et des agents de l’Anr, Agence nationale de renseignements. Dans la 2ème, des maï-maï sèment la désolation, rapporte radiookapi.net
Des agents de l’Anr ont pillé la localité de Kajimbu dans la nuit de mardi à mercredi derniers. Selon l’administrateur du territoire, Ngoy Kakudji, ils ont été appuyés par des soldats Fardc.
Selon la même source, ce pillage est intervenu à la suite d’un conflit entre le chef de Groupement Kanda et le chef de la localité de Kajimbu. Ce dernier est accusé de complicité dans l’empoisonnement du chef Kanda- père il y a quelques années de cela.
Selon Ngoy Kakudji, le Conseil de sécurité a exigé la restitution des biens volés à la population. C’était au cours de la réunion de samedi. Kajimbu est à une trentaine de kilomètres de Kabalo, sur la rive gauche du Fleuve Congo.
Le Conseil de sécurité a aussi débattu de la situation dans le groupement Maloba, à une centaine de kilomètres au Sud-Est de Kabalo. Le chef de ce groupement est en fuite depuis jeudi dernier dans le territoire de Nyunzu. Il affirme avoir été chassé de son entité par un certain Kambala. Ce dernier est un ancien chef maï-maï. Il est poursuivi par l’auditorat militaire de Kamina depuis près de 3 ans. Il est revenu il y a quelques mois à Maloba.




