Kindu : la SNCC vend 200 maisons à ses agents

Ces maisons seront remises aux agents qui étaient logés par la compagnie, et ce, en contre partie de leurs arriérés de salaires. Cette décision de l’employeur est différemment perçue par les agents de la SNCC à Kindu, a constaté radiookapi.net

Selon la directrice nationale des Services généraux de la SNCC, qui a fait le déplacement du siège de Lubumbashi, cette mesure pourrait aider la société à résoudre un tant soit peu ses graves difficultés de paiement d’arriérés de salaires des agents. Au total 200 maisons, qui font partie du patrimoine de la compagnie à Kindu, seront remises aux agents qui les habitent. Ce qui pose problème cependant, c’est que l’effectif des agents est de loin supérieur au nombre de maisons disponibles.
Béatrice KAINDU indique aussi que cette solution ne règle pas toutes les dettes de la société à l’endroit de ses agents. Pour ceux qui n’auront pas été satisfait durant cette opération, la société envisagerait bientôt d’autres mesures. Elle a encore declaré que cette opération devrait se poursuivre dans l’ensemble du pays, partout là où existe le réseau SNCC.