Les Mai-mai du commandant Jackson ont affrontés ceux fidèles au commandant La Fontaine à Kasiki, dans le Sud du territoire de Lubero. Ce dernier est réfractaire au brassage des troupes. Le bilan des affrontements est de 2 morts et 4 blessés graves, tous membres de la faction du commandant Jackson, rapporte radiookapi.net
Les deux chefs mai-mai se combattent régulièrement pour le contrôle de cette partie du territoire de Lubero. Les combats ont duré toute la nuit jusque ce lundi matin. Le village de Kasiki est désert. Les populations des localités voisines de Kaniaki et Miriki sont prises de panique. Elles fuient dans un dénuement total vers le cités de Luwofo et Kaina jugées plus sûres, selon le chef du village de Kaniki, Emmanuel Kambale.
Selon le père Jean-Marie Wayfuta, MSF/France, basé à Kaina, a envoyé ce matin une équipe médicale pour récupérer les blessés. Au chef-lieu du territoire de Lubero, l’administrateur par intérim, Calvin Lusenge, déplore ces affrontements. Il appelle les belligérants à la retenue.
Ces combats de dimanche sont les 5ème entre le groupe de Jackson et celui de Lafontaine depuis le début de l’année.