Kindu : début de la phase finale de la coupe du Congo

C’est pour la première fois que Kindu organise la phase finale de la coupe du Congo. Cependant, cette ville est confrontée au problème d’infrastructures sportives. Les six équipes engagées n’ont qu’un seul stade pour s’affronter, rapporte radiookapi.net

C’est à 13 h 45, heure de l’Est, que la première rencontre de phase finale de la 43ème Coupe du Congo débute à Kindu. L’AC Maniema Union et l’équipe New Sorger de Lubumbashi sont les premiers clubs à s’affronter. La seconde rencontre de cette première journée opposera l’équipe de Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi au MK Etanchéité de Kinshasa.

Toutes les 7 rencontres prévues vont avoir lieu dans le stade Lumumba de la commune de Mikelenge à Kindu. La tribune centrale a été un peu réaménagée pour la circonstance avec quelques dizaines de places assises et la tribune latérale bricolée avec des bâches. Le public restera debout dans les pourtours.

Le stade n’a pas de clôture en dur, mais une clôture en bambou. La question est de savoir si ce stade ne cèdera pas sous l’affluence. Le président de Lifman (League de football de Maniema) soutient l’organisation de cette compétition à Kindu en dépit de carence des infrastructures sportives. Pour monsieur Jeef Tchomba, ce qui importe est que le terrain du stade Lumumba réponde aux normes olympiques. Les billets coûtent 500 Francs Congolais (1$), 2000 Francs Congolais (4$) et 2500Francs Congolais (5$).