Nord-Kivu : cholera dans les sites de déplacés

Dans la semaine du 8 au 16 septembre dernier, 5 cas de cholera ont été identifiés dans les sites de Mugunga 1, Mugunga 2, Lac vert et de Bulengo, rapporte radiookapi.net

Ces informations ont été rapportées par l’inspection provinciale de la santé. Aucun décès n’est encore enregistré jusque là. Selon la source, les malades sont pris en charge dans les centres de santé. Le président de la cellule d’urgence à l’inspection provinciale de la santé Nord-Kivu, le Docteur Alain Alingi, a fait savoir qu’un seul cas de cholera dans un site de déplacés suffit pour conclure à une épidémie. Une campagne de sensibilisation devait ainsi commencer à partir de ce mercredi pour éviter des cas de décès, a-t-il indiqué.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner