Fec: des opérateurs économiques sensibilisés sur la TVA

Une centaine d’opérateurs économiques, membres de la Fédération des entreprises du Congo (Fec), ont été sensibilisés mercredi, à Kinshasa, sur la TVA (Taxe à valeur ajoutée). Cette taxe devrait, à partir de 2010, remplacer l’impôt sur le chiffre d’affaires, rapporte radiookapi.net

C’est à l’initiative de la Fec que la séance de cette formation a été organisée, avec la collaboration de la Direction générale des impôts (DGI). Vincent Kabwa, directeur général adjoint de cette régie financière et conférencier du jour explique l’importance de la TVA : « La taxe sur la valeur ajoutée est un impôt sur la consommation. Nous avions l’impôt sur le chiffre d’affaires, qui est aussi un impôt sur la consommation. Mais ce qui est vrai, entre l’impôt sur le chiffre d’affaires et la taxe sur la valeur ajoutée, la différence c’est que, la TVA a un champ plus large que l’impôt sur le chiffre d’affaires. Par rapport même aux objectifs visés par la TVA, il y aura un accroissement sensible des recettes fiscales, du fait de l’extension du champ d’application de cet impôt. Et nous pensons aussi que la TVA est un élément d’attrait des investissements économiques et de relance de la production nationale en raison, généralement, de sa neutralité. »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner