Mbuji-Mayi : un audit des experts sud-africains attendu à la Miba

Des experts d’une entreprise d’audit sud-africaine sont attendus dans la ville de Mbuji-Mayi où ils vont procéder le 28 novembre prochain à un audit de la Minière de Bakwanga (Miba). La finalisation d’un accord de financement que cette entreprise minière congolaise a conclu avec deux firmes financières de l’Afrique du Sud dépendra des conclusions de cet audit, rapporte radiookapi.net

La haute direction de la Miba a communiqué la nouvelle à la délégation syndicale de l’entreprise. La mission des experts sud-africains consistera à établir si oui ou non la Minière de Bakwanga sera capable de rembourser, selon les termes convenus, le prêt sollicité auprès des institutions financières sud-africaines. Le financement global attendu par la Miba de ces institutions est de 140 millions USD dont un acompte de 70 millions USD. C’est cette manne qu permettra à la société congolaise de relancer sa production. Mais avant de passer à l’étape de la finalisation de l’accord, les bailleurs attendent les résultats de l’audit. Question, pour eux, d’être rassurés sur la capacité de la Miba de rembourser le prêt. Face à la situation critique qu’elle traverse, la haute direction de la Miba fonde ses derniers espoirs sur ce financement. D’où l’appel fait à l’ensemble du personnel de la société et aux partenaires sociaux de la place de s’abstenir de tout comportement, pendant toute la période d’audit, susceptible de provoquer un doute dans l’esprit des bailleurs.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner