Mbanza Ngungu : 7 morts, 2 blessés et 4 maisons incendiées, bilan d’une querelle de ménage

Police

Police

Une dispute conjugale a été dans la nuit de vendredi à samedi à l’origine d’un drame dans le territoire de Mbanza Ngungu, selon le commandant de la police locale. Parmi les victimes, la femme et son bébé de trois ans, tués, selon la source, par le mari en colère, rapporte radiookapi.net

La police ne donne pas d’autres précisions, notamment sur l’identité de quatre autres victimes de la tuerie. Le présumé bourreau de la femme n’était autre que son mari qui a justifié son forfait par l’insubordination dont cette dernière aurait fait montre. A l’aide de l’arme blanche, l’homme aurait ainsi tué son épouse et l’enfant qu’elle portait sur le dos. Dans sa besogne, ajoute la même source policière, le tueur aurait bénéficié de l’apport de son petit frère. Ce dernier sera à son tour mortellement blessé par balle lors de l’intervention de la police venue sur le lieu du drame.

En dehors de l’épouse et de l’enfant tués, les éléments de la police constateront également que quatre autres cadavres, deux femmes et deux enfants, gisaient dans un bain de sang dans une autre parcelle plus loin, victimes, selon eux, de la même tuerie. Ces autres victimes avaient-elles des relations parentales avec le couple, ou il s’agissait simplement des voisins ? La source n’a pas donné des précisions. Ce que l’on sait, c’est que le présumé mari tueur est aux arrêts alors que son petit frère a été abattu par la police. Le drame a mis en émoi tout Mbanza Ngungu, particulièrement le quartier Disengomoka oò il a eu lieu. La société civile locale déplore le retard avec lequel la police est intervenue, tandis que le commandant local de cette force affirme pour sa part que l’information est arrivée au poste de la police en retard.