Le Haut commissariat de l’ONU aux droits de l’homme (HCDH) appelle le gouvernement congolais à faciliter à l’opposant Diomi Ndongala l’accès aux soins de santé approprié. La requête du HCDH est contenue dans une lettre adressée au gouvernement congolais dont une copie est parvenue à Radio Okapi, jeudi 16 octobre.
Des membres du présidium des concertations nationales posant avec le chef de l’Etat Joseph Kabila le 7/09/2013 à Kinshasa, lors de l’ouverture de concertations nationales. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Revue de presse du jeudi 26 juin 2014
Léon Kengo Wa Dondo, président du Sénat congolais le 8/11/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Les responsables des partis et regroupement politiques de l’opposition qui ont participé aux concertations nationales ont crée, vendredi 14 février, une coalition dénommée « Opposition républicaine ».
Des opposants congolais le 13/12/2011 dans la salle Fatima à Kinshasa, lors d’une réunion contre des résultats de la présidentielle de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph.
L’opposant congolais Gabriel Mokia/Ph. Droits Tiers.
L’opposant Gabriel Mokia a été libéré, samedi 29 juin, après 42 mois à la Prison centrale de Makala. Dans un entretien dimanche 30 juin à Radio Okapi, le président du Mouvement des démocrates congolais (MDC) affirme avoir été maltraité tout au long de sa détention.