Conférence des gouverneurs : 1er acte, la mise en place du secrétariat permanent

Centre ville de Kisangani

Centre ville de Kisangani

Les travaux de la première Conférence des gouverneurs de province à Kisangani se sont ouverts mercredi matin à 10h, heure locale, sous la direction de président de la République, Joseph Kabila. Ces travaux se déroulent au gouvernorat de province et non,comme initialement annoncé, à l’ Alliance franco-congolaise. Le premier acte du jour sera la constitution du secrétariat permanent de cette institution, rapporte radiookapi.net

Il est également prévu la validation des mandats, l’adoption de l’ordre du jour et du règlement intérieur. Difficile d’en savoir plus pour le moment, les travaux étant à huis clos. Néanmoins, le programme officiel prévoit ce jour la présentation de l’état de lieu de chaque province. Les échanges sur la situation des différentes provinces figurent aussi dans le programme des travaux. Deux commission de travail seront constituées : la commission politique, administration, sécurité et justice ainsi que la commission reconstruction et développement.

Les ministres de l’Intérieur, de la Décentralisation, des Finances ainsi que celui du budget prennent également part à ces assises comme invités.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner