Bunia : La pénurie multiplie le prix du mazout par deux

 Le prix d’un litre de mazout connait depuis quelques jours une hausse  de près de 100%  en Ituri dans la Province Orientale. Il est en effet passé de 1,6 à 3 dollars américains.

Cette majoration serait due à la rareté du produit sur le marché local. La gérante d’une station service de la place a parlé d’une rupture de stock qui date de quelques jours.

Pour Bochu Dhekana, le président des importateurs des produits pétroliers en Ituri, le problème se pose au niveau du Kenya d’où la plupart d’entre eux s’approvisionnent en carburant dont le mazout. Selon lui, si cette situation perdure, elle risque de causer l’augmentation des prix d’autres marchandises sur le marché en cette période de fêtes de fin d’année.

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner