RDC : le gouvernement économise plus d’un million USD grâce à la paie par voie bancaire

Des agents et fonctionnaires de l’Etat attendant la paie du mois devant une banque à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le paiement des fonctionnaires et agents des services publics de Kinshasa par voie bancaire a permis au gouvernement de la RDC de dégager le reliquat de plus d’un milliard de francs congolais, soit 1 086 956 de dollar américain. Le ministre délégué aux Finances, Patrice Kitebi, l’a affirmé ce lundi 20 août à Kinshasa au cours d’un entretien avec Radio Okapi.

L’argentier national a exprimé l’idée du gouvernement d’étendre, la paie des  fonctionnaires de l’Etat par voie bancaire à travers toutes les provinces du pays.

Après les enseignants kinois, viendra, en octobre prochain, le tour des militaires et policiers de recevoir leurs salaires par voie bancaire.

Le gouvernement avait entamé ce processus en octobre 2011 avec paie des cadres de l’administration publique dont les secrétaires généraux.

Le ministre délégué aux Finances s’est entretenu avec  Agathe Mpona:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner