Tirage CHAN 2011: la RD Congo dans le groupe C

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé, samedi 27 novembre à Khartoum, au tirage au sort de la 2e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) Soudan 2011.

La RD Congo, tenante du titre, aura sur son chemin les Lions du Cameroun, les Aigles du Mali et les Elephants de Côte d’Ivoire, dans le groupe C.

Les 16 pays qualifiés sont ainsi repartis:

GroupeA: Soudan, Gabon, Ouganda, Algérie

GroupeB: Ghana, AfriqueduSud, Zimbabwe, Niger

GroupeC: République démocratique du Congo, Cameroun, Côted’Ivoire, Mali

GroupeD: Tunisie, Sénégal, Rwanda, Angola

Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) est une compétition continentale dédiée aux footballeurs évoluant sur le continent.

La RDC a remporté la première édition, le 8 mars 2009 à Abidjan, dans une rencontre qui l’a opposée aux Black Stars du Ghana par 2-0. Elle a été exemptée des éliminatoires.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner