Incidents après le match face à Mas de Fès: DCMP accepte de payer la facture

Le Daring club motema pembe (DCMP) accepte de payer la facture de tous les dégâts causés par ses supporters au cabinet du ministre de la Jeunesse et des Sports. Le président de coordination du club, Antoine Musanganya, l’a affirmé, mardi 2 août, au sortir de l’audience que lui a accordée le ministre des Sports, Claude Nyamugabo.

Antoine Musanganya a déclaré:

«J’ai parlé avec le ministre, Imana [DCMP] va payer la facture. Ça sera réhabilité le plus rapidement possible. D’ici jeudi, mon expert me fera l’évaluation de la situation pour que nous sachions le coût de l’opération.»

Il a par ailleurs déploré ces actes de vandalisme:

«C’est une situation que nous déplorons tous. On ne savait pas que les jeunes gens allaient casser les vitres. Tout ceci préjudicie le club.»

Les supporters du DCMP ont cassé les vitres du cabinet du ministre de la Jeunesse et des Sports, ainsi que celles des véhicules se trouvant dans l’enclos du stade des martyrs le dimanche 31 juillet.

C’était à l’issue de la rencontre qui a opposé le club congolais à Mas de Fès (1-1) pour le compte de la deuxième journée de la coupe de la Confédération/phase des groupes.

A la suite des ces incidents, Claude Nyamugabo avait interdit au DCMP l’accès au stade des Martyrs et aux moyens financiers de l’Etat jusqu’à la réparation de tous les dégâts causés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner