Litige Lupopo-Vclub : la Linafoot pourrait trancher samedi

Sous les regards de deux entraineurs en arrière plan, à gauche de Lupopo, à droite de V. Club, les joueurs (V. Club en noire et lupopo en bleu) regardent un ballon tiré ce 22/05/2011, au stade des Martyrs à Kinshasa, lors dans le cadre de Vodacom Super Ligue dont le score final, 2 pour V. Club et 0 pour Lupopo. Radio Okapi/ Ph. John BompengoSous les regards de deux entraineurs en arrière plan, à gauche de Lupopo, à droite de V. Club, les joueurs (V. Club en noire et lupopo en bleu) regardent un ballon tiré ce 22/05/2011, au stade des Martyrs à Kinshasa, lors dans le cadre de Vodacom Super Ligue dont le score final, 2 pour V. Club et 0 pour Lupopo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Sous les regards de deux entraineurs en arrière plan, à gauche de Lupopo, à droite de V. Club, les joueurs (V. Club en noire et lupopo en bleu) regardent un ballon tiré ce 22/05/2011, au stade des Martyrs à Kinshasa, lors dans le cadre de Vodacom Super Ligue dont le score final, 2 pour V. Club et 0 pour Lupopo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La commission de discipline de la Ligue nationale de football (Linafoot) pourrait statuer, samedi 15 octobre, sur le litige qui oppose Saint eloi Lupopo à l’As Vclub, à la suite des incidents qui ont conduit à l’arrêt du match qui a opposé les deux équipes, lors de la 13e journée du championnat national de football.

Ce match, qui s’est disputé le mercredi 12 octobre, a été arrêté à la 52e minute quand l’arbitre a accordé un penalty à l’As Vclub à la suite d’un contrôle de la main d’un défenseur de Lupopo.

Les joueurs et les supporters de l’équipe de Lubumbashi ont contesté cette décision. Des jets de projectiles s’en sont suivis.

Selon le secrétaire de la Linafoot, les officiels de cette rencontre qui ont regagné Kinshasa le vendredi 14 octobre pourront remettre à la ligue leur rapport de match le même jour.

En attendant la décision de la Linafoot, le classement partiel se présente comme suit:

  1. TP Mazembe 27 pts(+25), 13 matches joués
  2. V.Club 25 points (+13), 12 matches joués
  3. St Eloi Lupopo 21 pts(+5), 12 matches joués
  4. RCK 1 9 pts(-6), 14 matches joués
  5. DCMP 18 pts(+9), 12 matches joués
  6. Don Bosco 16 pts(-6), 13 matches joués
  7. TC Elima 14 pts(-10), 14 matches joués
  8. Malekesa 4 pt(-27), 14 matches joués

Le programme de la suite de la compétition reste inchangé.

Le dimanche 16 octobre, l’As Vclub recevra Don Bosco au stade des Martyrs, en match de la 14e journée. Le TP Mazembe jouera, lui, contre le DCMP pour le compte de la 12è journée.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner