Eliminatoires mondial 2014 : la RDC provisoirement à la deuxième place du groupe I

Les Léopards de la RDC (bleu) gagnent les éperviers (jaune) du Togo le 10/06/2012 au stade des martyrs à Kinshasa, score : 2-0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La République Démocratique du Congo s’est relancée ce dimanche 10 juin dans la course pour la qualification au second tour des éliminatoires du mondial- Brésil 2014. Les Léopards ont battu les Eperviers du Togo (2-0) au stade des Martyrs de Kinshasa, en match comptant pour la seconde journée de ces éliminatoires.

Le premier buts congolais a été marqué par Trésor Mputu (23’) sur une passe en retrait de Matoumona “Roum”.

A neuf minutes de la fin de la partie, Dieumerci Mbokani alourdit le score sur penalty.

Les Léopards ont joué pendant environ cinquante minutes en infériorité numérique après l’expulsion d’Albert Milambo à la 39e minute suite à un deuxième carton jaune.

Avec cette victoire, la RDC se classe deuxième du groupe I avec 3 points (+1), derrière la Lybie (4 points, +1) qui a battu ce dimanche les Lions Indomptables du Cameroun sur le score de deux buts à un.

Les Camerounais qui ont battu les Léopards lors de la première journée occupent désormais la troisième position du classement (3 points). Les Eperviers du Togo, eux, ferment la marche du groupe avec 1 point (-2).

Lors de la prochaine journée des éliminatoires du mondial 2014, la RDC recevra la Lybie le 22 mars 2013 au stade des Martyrs de Kinshasa. Le Togo se déplacera au Cameroun.

Mais les Léopards retrouvent les terrains dès le dimanche 17 juin. Ils joueront contre le Seychelles le match retour du premier tour des éliminatoires de la Can 2013.

Lors du match aller disputé le mercredi 29 février au stade Linité de Victoria, la RDC l’avait emporté sur le score de quatre buts à zéro.

Lire aussi sur radiookapi.net: