RDC-Gabon: le 11 de départ congolais

Mutubile Santos(à gauche) en Côte d’Ivoir, 23/02/2009.

La RDC joue son deuxième match du Championnat d’Afrique des nations de football (Chan) ce samedi 18 janvier face au Gabon. Le sélectionneur congolais, Santos Muntubile, a reconduit pratiquement la même équipe qui avait battu la Mauritanie le mardi dernier sur le score d’un but à zéro. Il n’a opéré que deux changements.

Yannick Bangala qui a joué une partie de la seconde période contre la Mauritanie prend la place de Lusadisu.

Titulaire lors du premier match, Lema Mabidi ne montera pas sur la pelouse. Il se plaint d’une douleur au pied et sera remplacé par Luvumbu Nzinga.

Les onze Congolais qui vont débuter la partie:

Kidiaba-Nkulukuta-Kasusula-Ungenda-Kimwaki-Bangala-Luvumbu-Ilongo-Emomo-Mbidi-Mumbele.

Santos Muntubile suivra le match à partir des tribunes. Il avait été exclu lors de la rencontre contre la Mauritanie après une altercation avec un membre du staff technique mauritanien.

La RDC doit en outre payer une amende de 1 000 dollars américains pour cet incident.

C’est le sélectionneur adjoint Papy Kimoto qui va conduire les Léopards ce samedi.

L’ancien international congolais aux 53 sélections a déclaré à la presse que ses joueurs s’étaient préparés pour remporter le match contre le Gabon.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner